Être là …ou pas !!!

Ce blog a tendance à prendre la poussière, j’ai du mal à écrire de nouveaux articles, alors que j’en ai plein en tête. J’ai envie de les écrire mais entre mes envies et mes actions, y a comme un vide, et rien ne se passe. c’est un peu comme si au moment ou je peux me mettre à écrire mon article, blop, l’envie s’envole !!!

Upload images

De la même manière, je suis en mode sous-marin sur la blogosphère : je continue à suivre les blogs que j’aime, mais je ne commente quasiment plus, alors que j’aurais des mots à écrire !!!

Et dans la vie réelle, c’est un peu la même chose, je suis là sans vraiment y être, une impression de faire les choses de manière machinale et de voir ma vie plutôt que de la vivre !!!

Je crois qu’avec l’arrivé du froid et de la grisaille, je me suis un peu endormie, et je me rêve en ours dormant tranquillement au fond de sa tanière, tout en rêvant dès 17h à me mettre en boule sous ma couette !!!

Je serais seule, je crois que cela ne me poserais pas de problème, mais avec un mari et 3 loupiots faut que je sois un minimum en forme !!!

Et c’est là ou le bas blesse : j’ai envie de tranquillité et les loupiots sont sur excités , du coup j’ai tendance à m’énerver facilement, et j’ai horreur de ça, en plus ça me fais culpabiliser. Ils adorent faire des activités manuelles, et même si j’en ai plein en tête, j’ai du mal à trouver la motivation pour leur faire faire.

J’ai parfois l’impression d’être là physiquement, mais d’être aussi complétement ailleurs, à rêver ma vie plus que de la vivre !!!

Un spleen automnal qui s’invite (comme quasi tout les ans, de manière plus ou moins prononcé) et que j’essaie de virer à coup de magnésium (vivent les noix, les noisettes, les amandes …), de coup de pied aux fesses (on se motive), de balade pour s’aérer l’esprit et regarder la nature changer, de couture et de tricot (ça fait du bien de créer et de se concentrer sur des p’tits projets), de me concentrer sur le positif et le rire des loupiots, et de danse au milieu du salon ( la musique adoucie les mœurs) !!!

Et toi, le changement de saison, et l’arrivé du froid et de la grisaille, jouent-ils sur ton humeur ?!?

A bientôt, y a Pia qui m’attend pour danser, et on va commencer avec cette chanson :

Laisser un commentaire

