Pow-wow d’anniversaire !!!

Encore un peu à la bourre, je n’ai toujours pas parlé de l’anniversaire de P’tit Lutin avec ses copains, qui a eu lieu il y a déjà 3 semaines !!!

Un anniversaire placé sous le thème des indiens (vu le titre, tu devais t’en douter) !!!

6 p’tits « peau-rouge » à la maison, ça m’inquiétait un peu car je me disais que si ils sont tous comme P’tit Lutin, je n’allais pas m’ennuyer !!! Heureusement, non, il y en avait 3 d’assez calme, oufffff !!!

Histoire d’occuper tout ce petit monde, j’avais prévu quelques activités à faire entre des jeux libres, et qui ont bien permis de canaliser leur énergie quand ils commençaient à trop s’exciter !!!

Upload imagesD’abord, je leur avais fabriqué un tipi et un totem à décorer !!!

Upload imagesTotem qui les a bien occupé et qui a surtout eu du succès auprès des filles et de P’tit Lutin, puis de Mam’zelle quand elle arrivée pour le gâteau !!!

Upload images

Upload imagesEnsuite, ils ont fabriqué des coiffes d’indien en carton, gommettes et plumes !!!

Upload images

 

Upload imagesIl y a eu aussi, le goûter avec des flèches de bonbon (que les enfants ont ramener chez eux), et bien sûre le gâteau !!!

Upload imagesDéco en pâte d’amande et pâte au sucre au marshmallow (trop simple à faire, recette ici : http://www.ma-cuisine.fr/recettes/pate-a-sucre-chamallows/).

Pour faire les tipis, j’ai utilisé des cornets de glace que j’ai recouvert de pâte à sucre !!!

Upload images

 Upload images

Et comme les indiens, on a fait le goûter par terre, ce qui a beaucoup plus à mes p’tits sioux !!!

Upload imagesUn p’tit jeu d’imitation qui a super bien marché, et qui les à bien canalisé !!!

Upload imagesEnsuite, je leur avait fabriqué des petits arc avec des bâtons de glace mais c’était un peut trop dur pour des p’tits bouts de 5 ans (tutos ici : http://www.handmadecharlotte.com/diy-shoot-arrows/ ) !!!

Voilà 3 heures chez les indiens qui se sont bien passé, sans disputes ni bêtises , mais avec beaucoup de cris et de bonne humeur, un peu de danse et une bosse ( d’ailleur, je comprend pas c’est le plus calme, celui qui fait pas de bruit et qui bouge à peine qui s’est fait mal) !!!

Allé pour finir, je t’offre des photos du gâteau fait pour l’anniversaire en famille. T’as le droit de te moquer, elles sont là pour ça !!! J’ai foiré la déco (pas assez de chantilly, et j’aurais du prendre de la pâte à sucre), enfin cela ne nous a pas empêchè de nous régaler !!!

Upload imagesIl faut y voir un dragon !!!

Upload images

Laisser un commentaire

