Un lundi parmi tant d’autres : Diy !!!

Cela fait quelques temps que Mam’zelle reluque ma machine à coudre, et je lui avais du que pour ses 7 ans, elle pourrait essayer. De plus, pour son anniversaire, elle a aussi eu deux petits cahiers.

Alors, j’ai décidé de lui faire coudre une petite pochette pour les ranger !!!

Et comme Zaza, souhaitais du Diy pour ce Lundi parmi tant d’autres (oui, on est mardi, mais hier, j’avais grosse fatigue), voici les explications pour faire cette petite pochette !!!

Upload imagesNiveau matos, il faut 2 morceaux de tissus (un pour l’intérieur et un pour l’extérieur); pour les dimensions elles sont à adaptés à la taille que vous souhaitez pour votre pochette !!!

Ensuite, il faut de quoi fermer la pochette (scratch, boutons etc …), moi j’ai opté pour les pressions (enfin c’est Mam’zelle car c’est elle qui à tout choisi) !!!

Ensuite il suffit de coudre les deux tissus ensemble, endroit contre endroit, en laissant une ouverture pour retourner l’ouvrage !!!

Upload imagesMoi, je marque l’emplacement de l’ouverture avec des aiguilles de couleur (sinon, 1 fois sur 2, je n’y pense pas ) !!!

Un fois les tissus cousus et retournés, un passe un coup de fer à repasser, puis on plis l’ouvrage en deux, en laissant environ 8-10 cm pour faire le rabat et on cout les bords !!!

Upload imagesEnsuite, il ne reste plus qu’à mettre les pressions !!!

Upload images

Et voilà, une petite pochette faite à 4 mains avec quelques petits défauts, faut que Mam’zelle apprenne à coudre bien droit !!!

Publicités

6 réflexions au sujet de « Un lundi parmi tant d’autres : Diy !!! »