Au boulot maman !!!

Et voilà, mon congé parental a pris fin, et cela fait donc 15 jours (déjà !) qui j’ai repris le chemin du boulot !!!

Mes sentiments face à cette reprise sont un peu mitigés : j’apprécie de changer d’air, de voir de nouvelles têtes et d’avoir des conversation d’adulte; j’aime mon travail, le fait de passer une journée sans Pia me fait un peu de bien et à elle aussi, et puis j’ai une bonne excuse pour pouvoir dire que je suis fatiguée (certaines personnes pensant que c’est tous les jours les vacances de s’occuper des loupiots ), et en plus j’ai des horaires cool et surtout mon mercredi (qui me paraît passer à une allure folle) pour pouvoir être à la maison et m’occuper un peu des loupiots !!!

Je suis aussi un brin nostalgique de ma vie de maman à la maison : je vois moins mes loupiots, et j’ai moins de temps pour eux et pour faire des activités, les journées sont plus speed, et puis bien sûre, j’ai moins de temps pour coudre (et, évidement, en ce moment, je passerais ma vie derrière ma  machine) , lire, tricoter !!! Je suis un peu frustrée aussi, car je commençais à faire quelques projets pour l’arrivée des beaux jours, et j’ai réalisé que je ne pourrais pas tous les faire !!! Et même si j’aime mon travail, la monotonie « lever-boulot-ménage-coucher » sans avoir le choix de pouvoir faire à son envie, me lasse assez vite !!! Je prend, en plus, bien conscience que mes loupiots sont grands et que je n’ai plus de bébé à la maison, et je me dis que les années passent vraiment trop vite !!!

En tout cas ma reprise c’est bien passée, même si il y a de nouvelles têtes dans l’équipe, j’ai été réintégrée dès le premier jours, et l’ambiance est toujours aussi sympa et dynamique; les enfants sont tous aussi très agréable (nb : je travail en crèche) et assez facile à gérer !!!

Même si je suis encore un peu perdu parfois, notamment face à la gestion du temps et à mon attitude vis à vis de chaque enfant dans certaines situations (car je ne connais pas encore parfaitement le caractère de tout les enfants afin de répondre au mieux à leur besoin et à adapter mon comportement en fonction de leur caractère), j’ai vite repris mes marques et ma directrice et les autres filles m’ont toutes dis que, même si on voyais que j’avais pris une « pause » (surtout parce que je ne connais pas encore bien tout les enfants), on ne devinais pas que j’avais arrêté de travailler pendant 3 ans !!! Reste plus qu’à vaincre ma timidité face aux parents et ça sera parfait !!!

Quand aux loupiots, ils se sont bien adapté au nouveau rythme de la famille, même si ils nous font comprendre, chacun à leur manière, qu’ils préféraient quand je restais à la maison !!! Moi, j’ai une bonne excuse pour que le ménage ne soit pas parfait !!!

Bref, une bonne reprise, je crois que je ne pouvais pas espérer mieux (sauf peut-être que Pia fasse enfin ses nuits complètes , mais ça je l’attend depuis 2 ans !), quasiment que du positif et ça c’est le top !!!

Hebergeur d'image

Une prise douce comme l’arrivée du printemps !!!

Laisser un commentaire

