De ferme en ferme !!!

Le week-end dernier, c’était celui du rendez-vous annuel « De ferme en ferme », et comme chaque année, on en a profité pour visiter une ferme vers chez nous !!!

Alors pour ceux qui ne connaissent pas « De ferme en ferme » est une manifestation où des fermes de certaines régions ouvrent leurs portes afin de découvrir leur métier et leur environnement. Plus d’info : www.defermeenferme.com !!!

En fonction des fermes, il y a plus ou moins d’animations et cette année, nous sommes allés dans une ferme pédagogique. Les enfants, revêtus d’un tablier, pouvais cueillir des pissenlits leur de la visite du jardin bio (des plants de groseilles magnifiques) afin d’en donner aux lapins, aux oies et à Peggy le cochon noir !!! Ensuite, ils aidaient à préparer une sorte de bouillie à base de pain sec et d’eau, pour les différents animaux de la basse-cour, en plus de graines, pour les nourrir !!!

Ensuite, nous avons fait une petite balade pour aller chercher les ânes, et les ramener sur la ferme afin de les nourrir et de leur faire quelques caresses !!!

Et pour finir, nous avons fait une dégustation des confitures de la ferme : velours de pissenlit, romarin, confiture de lait, confiture de lait au chocolat, cynorhodon. Et fait un tour dans l’appétissante boutique, avec un achat de sirop de menthe et de confiture de cassis, un achat raisonnable car j’aurais bien pris un peu de tout !!!

Les loupiots se sont bien amusés, contents de voir tout les animaux et de pouvoir en toucher certains !!! Moi, j’ai découvert les canards coureurs indiens et j’ai craqué sur eux, si un jour, on a un grand jardin, je crois que l’on en aura deux !!!

La propriétaire de la ferme était très dynamique et on la sent vraiment passionnée. J’avoue qu’elle m’a fait sourire car dès que l’on approchait d’un nouvel animal, elle disait : « Il est très gentil, il faut lui parler, il adore les câlins et les bisous  » !!!

Petite visite en photo :

Upload images

Une ferme sans chat, c’est pas une vraie ferme !!!

Upload images

Deux gourmands !!!

Hebergeur d'image

Canards « coureur indien », j’adore, ils sont trop marrants !!!

Hebergeur d'image

Mes petits fermiers !!!

Hebergeur d'image

En avant pour donner à manger à la truie prénommée Peggy !!!

Hebergeur d'image

Futurs naissances !!!

Upload images

Je craque pleins de pissenlits à souffler !!!

Hebergeur d'image

Une vue du jardin bio !!!

Upload images

Future douceur sucrée !!!

Hebergeur d'image

Les ânes qui sont vite venus à notre rencontre dès qu’ils nous ont entendu !!!

Et voilà notre petite visite, et toi adepte des journées de Ferme en ferme !!!

 

Une réflexion au sujet de « De ferme en ferme !!! »

  1. Chaque année je dis qu’il faut qu’on le fasse et chaque année je zappe… C’est nul parce qu’en plus il y en a pas mal par chez moi :/
    Jolies photos ☺

Laisser un commentaire

