Un gâteau Totoro (ou comment j’ai encore des progrès à faire niveau pâte à sucre) !!!

Pour l’anniversaire Pia (je sais ça date un peu), j’ai voulu lui faire un gâteau en forme de Totoro !!!

Pour faire la forme, j’ai pas eu de problème, faire ma pâte à sucre au chamallow, ça a été (recette ici ), j’ai même été contente de ma coloration : j’ai coloré ma pâte en y mélangeant un peu de sirop fait un faisant fondre un rouleau de réglisse dans un peu d’eau bouillante, et en y rajoutant une légère pointe de bleu, là ou tout c’est corsé c’est quand il a fallu étaler la pâte, une vrai catastrophe, et heureusement que Chéri-chéri (plus zen que moi, face au désastre) m’a donné un coup de main !!!

Upload images

Totoro avec toutes ses cicatrices, mais quand même reconnaissable  !!!

 

Upload images

Malgré ses défauts, Totoro a été bien reçu et bien dégusté !!!

Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver de bonnes astuces pour étaler ma pâte comme il se doit (si tu en as, je suis preneuse) ou à en acheter de la toute prête qui est peut-être plus facile à travailler !!!

Laisser un commentaire

