Vive la rentrée !!!

Et oui, ici n’ont plus tu n’échapperas pas à l’article sur la rentrée !!!

Pour Mam’zelle, c’était la rentrée au CE1 et malgré une légère appréhension en fin d’année car elle avait peur que ça soit trop dur, elle était contente de reprendre le chemin de l’école et ses copines !!! Fierté pour elle, elle est dans la classe avec des CE2 et elle a un vrai cahier de texte !!! Seule ombre au tableau, l’une de ses meilleures amies à déménagé, ce qui la rendu un peu triste !!! Bon comme l’année dernière, le matin elle râle qu’elle veut pas y aller car elle est fatiguée mais une fois le petit déj’ avalé tout va mieux !!!

P’tit Lutin, quand à lui, découvre le CP. Il s’exprime moins que sa sœur, mais je pense que d’être avec l’ancienne maitresse de Mam’zelle là bien rassuré car il a vu sa sœur heureuse d’aller à l’école !!! Je l’ai laissé tout intimidé, tout petit, derrière son bureau de grand !!! Et pour le moment, il est content d’avoir des devoirs (pourvu que ça dur ) !!! Par contre, il n’aime pas trop quand les autres enfants n’écoutent pas bien la maitresse car il du coup lui il finit avant et il doit attendre … Mon fils qui à beaucoup de mal avec les règles de la maison, mais qui est un élève modèle (quelque part tant mieux que ça soit dans ce sens) !!!

Et Pia a fait sa toute première rentrée, impatiente de faire comme son frère et sa sœur et d’être une grande !!! Même si elle est rentrée de bon cœur dans la classe, elle s’est un peu refermée sur elle-même quand elle s’est retrouvée face à sa maitresse. C’est donc une petite fille tout intimidé que j’ai laissé dans sa classe. En partant, j’ai vite glissé un petit mot à la maitresse pour lui dire qu’en 5 mois chez la nourrice, elle lui avait à peine parlé, mais qu’avec les enfants oui !!! Et le soir, j’ai retrouvé une Pia montée sur ressort, heureuse et fière de sa première journée, et de me dire qu’elle avait parler à la maitresse !!! La semaine à été petite, elle n’a fait que deux jours et dimanche en se levant, elle me parle de l’école et elle a faillit pleurée quand je lui ai dit qu’il n’y avait pas école !!!

Hebergeur d'image

Globalement un premier bilan super positif, en espérant que leur envie d’aller à l’école reste intact toute l’année !!!

Quand à moi, j’attends les réunions parents-instits pour connaitre les instits et savoir comment va se dérouler l’année des loupiots !!!

Laisser un commentaire

