Un lundi parmi tant d’autres : rentrée littéraire !!!

Un lundi parmi tant d’autres à la bourre, ça devient une habitude qu’il va falloir que je change !!!

Toujours ma petite collection de livres qui m’attend bien sagement, et ma liste de « à lire » qui s’allonge … Un peu de frustration de ne pas trouver le temps de lire, du en grande partie à une mauvaise gestion de mon temps et au fait que je veux faire trop de choses (vagabonder sur internet, tricot, couture, essaie de crochet, bricolage …). Du coup, je vais essayer de me débrancher un soir par semaine pour prendre le temps de lire !!!

Upload images

Je ne suit pas les rentrées littéraires, je choisi mes livres en fonction de mes intuitions (pas toujours bonnes) et des critiques que je peux lire (généralement sur les blogs que je suit). Je lis différent genre : science fiction, romans, nouvelles, documents, guide sur la familles, les enfants … Mon coup de cœur littéraire du moment, c’est Mathias Malzieu, j’ai déjà lu 3 de ses romans et je compte bien me faire les autres !!! Et je dévore les Bernard Weber, d’ailleurs j’ai 1 ou 2 romans de retard, il faudrait aussi que je m’occupe de ça !!!

En ce moment, je débute « Sur les épaules de Darwin » de Jean Claude Ameisen qui reprend des extraits de l’émission éponyme diffusée sur France inter. Un livre dense qui mérite que l’on soit entièrement concentré sur lui, mais qui est un régal à lire (bon je n’ai lu que le premier chapitre mais j’ai adoré), un voyage à la découverte des sciences, des arts, des penseurs et des poètes ….

Ma participation pour Zaza et Alice !!!

2 réflexions au sujet de « Un lundi parmi tant d’autres : rentrée littéraire !!! »

  1. Ho j’adore aussi JC Amesein!
    comme cela me plait de jeter un oeil indiscret sur les piles de livres des copines 🙂
    Je ne regarde plus la tv et je me force à débrancher de bonne heure pour lire aussi

    • Jc Amesein, je découvre à peine, mais je sens que je vais ADORER !!!
      Comme toi, j’aime voir les livres que lisent les autres blogueuses cela donne parfois de belles découvertes !!!
      Belle journée !!!

Laisser un commentaire

