Un lundi parmi tant d’autres : la sieste !!!

Chez Alice (Zaza lutte contre les microbes ), aujourd’hui, il est question de sieste !!!

En tant que mère, je bénis l’heure de la sieste quand la maison trouve un peu de calme et que je peut m’octroyer quelques minutes rien qu’à moi. Mais les loupiots grandissant la sieste à tendance à disparaître !!!

Heureusement, le week-end, elle s’invite régulièrement car même à 8, 6 et quasi 4, les semaines sont parfois fatigante (et encore Pia fait la sieste à l’école) et une sieste au moins 1 fois le week-end ça fait du bien, au grands comme au petits car avec Chéri-chéri ont apprécie de faire un petit somme (entre 20 min et 2h quand on est bien naze) !!!

Parfois, les loupiots voient les choses d’une autre façon et la sieste se transforme en fiesta, à notre grand désespoir !!!

Ce que j’adore : c’est de faire la sieste dans ma chambre par une chaude après-midi d’été avec la fenêtre entre ouverte et les stores laissant passer de la clarté et là je me laisse bercer (et réveiller) par le parfum de l’été et les bruits de la rue tant tôt calme tant ampli de bruit des passants ou du chant des oiseaux !!!

La sieste sous un arbre, j’adore aussi !!!

Hebergeur d'image

4 réflexions au sujet de « Un lundi parmi tant d’autres : la sieste !!! »

  1. ho les belles taches de rousseur !! très joli !
    mes siestes ressemblent aux tiennes 😉 et celles de l’été ont, il est vrai, une saveur toute particulière.

Laisser un commentaire

