Comptines des animaux de la ferme {Chut, les enfants lisent} !!!

Un livre coloré, joliment illustré, un livre, oui, mais un livre pour chanter, seul, avec maman, ou avec le CD !!!

Formulettes, chansons populaires, chansons d’auteur (Henris Dès, Julos Beaucarn …) se mêlent au fil des plages du cd, chantées par des vois d’adultes ou d’enfants, des polyphonies vocales.

29 chansons rythmés ou plus calmes, gaies ou un peu triste certains accompagnées de quelques partitions pour les familles de musiciens !!!

Upload images

A la maison, les loupiots l’aiment beaucoup et moi, (en tant que parent que certains chansons enfantines peuvent rendre folle), j’apprécie de l’écouter, pas toutes les chansons mais une majorité !!!

Upload images

Aller, je te donne même celle qui m’a fait délirer quand je l’ai entendu pour la première fois; tu vas voir il m’en faut peu :

« Un canard disait à sa cane :

-Ris, cane ! Ris, cane !

Un canard disait à sa cane :

-Ris, cane !

Et la cane a ri ! »

Ma participation à « Chut, les enfants lisent » de Yolina !!!

5 réflexions au sujet de « Comptines des animaux de la ferme {Chut, les enfants lisent} !!! »

  1. Ping : Petite sélection de livres pour les timides et les rêveurs | Devine Qui Vient Bloguer

  2. Ping : Chut, les enfants lisent ! # 26 | BBB's mum

Laisser un commentaire